Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Les nombreux attentats terroristes utilisent les versets du Coran pour justifier leurs actes.Voici quelques passages cruels et intolérants :

A- Sourate-004-An-Nisa (Les-femmes en français)

    - Verset 5.33 : «  La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment ».

  - Verset 89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! ».

  - Verset 91. « Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste ».

  - Verset 14 : « Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant ».

  - Verset 8 : « Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de ses messagers! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d’un châtiment inouï ».

  - Verset 76 : « Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible ».

B- Sourate-065-At-Talaq (Le-divorce en français) : « Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination! ».

C- Sourate-066-At-Tahrim (L’interdiction en français) : «  Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente ».

D- Sourate-076-Al-Insan (L’homme en français) :

  - Verset 12 : « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts ».

  - Verset 13 : « Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager. » Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition! ».

  - Verset 14 : « Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé) ».

  - Verset 38 : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers».

  - Verset 39 : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent. »

  - Verset 4 : « Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir ».

  - Verset 10 : « Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu ».

  - Verset 11 : « Comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition ».

  - Verset 56 : « Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux pas de secoureurs ».

  - Verset 190 : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! ».

  - Verset 191 : « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants ».

  - Verset 192 : « S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonner et Miséricordieux ».

  - Verset 193 : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes ».

  - Verset 194 : « Le Mois sacré pour le mois sacré! Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux».

Sur Facebook circule une photo du coran avec le verset 151 « Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclarée sacrée ». Or, ce que je lis au verset 151 ne correspond pas tout à fait à ce raccourci :

  - Verset 151 : Dis : « Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a faite sacrée. Voilà ce qu’ [Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous ».

Sourate 9

  - Verset 123 : « Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux ». « Rien d’autre : le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre ! » (Coran 5.33) ; « Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! »  (Coran 60.4) ?  Sourate-006-Al-An-am (Les bestiaux en Français).

D'autres versets violents : Avec ses 518 versets condamnant les "mécréants" et ses 370 autres versets décrivant les supplices qu'il convient de leur appliquer, le Coran est un livre abject qui ne peut donner à l'islam le statut d'une religion.L'incitation à la haine est interdite par la loi. Comment se fait-il que l'on autorise la publication de ce livre et de ces versets, et que l'on encourage même sa diffusion (cours de religion, mosquée).

par: Bahia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :